28 janvier 2023

Bilan livresque 2022

En ce début d'année, c'est l'occasion de dresser mon bilan livresque.

Mon premier objectif était de faire un peu de déstockage dans ma PAL. Résultat : 6 ouvrages sur 23 lus (soit un quart) font partie de ces délaissés.

Mon deuxième objectif en 2022 était d'écrire 4 à 5 chroniques par mois. Malheureusement, force est de constater que je n'ai pas pu le respecter. Seulement 23 livres ont été lus soit une moyenne de 2 par mois.

Enfin mon troisième objectif était de privilégier les lectures d'auteurs français. Pari plutôt réussi : 15 livres sur 23 dont 3 auteurs bretons.

Pour 2023, j'ai donc décidé de :
- faire à nouveau la part belle aux écrivains français mais aussi surtout bretons,
- de diversifier un peu plus mes lectures ce qui signifie réduire le nombre de polars,
- de continuer à destocker les livres dormant depuis trop longtemps dans cette PAL,
- enfin, de ne pas me mettre de pression sur le nombre de chroniques à rédiger afin que mes lectures restent des lectures plaisir.

Voici mon top 5 des livres que j'ai vraiment aimés :
1 - Armelle Carbonel : L'empereur blanc
2 - Olivier Bal : La forêt des disparus
3 - Jérôme Loubry : De soleil et de sang
4 - Henri Lœvenbrück : Le rasoir d'Ockham
5 - Nicolas Beuglet : Le dernier message

Je vous souhaite de bonnes lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue

Après avoir créé le blog "Dérangée de Livres" dédié exclusivement à mes critiques littéraires, j'ai eu envie d'en créer un autre où vous trouverez ainsi pêle-mêle mes réflexions autour de livres, d'auteurs, mes futurs challenges...